Si c'est pas sympa une petite entrée comme ça !! Des fruits, du frais, de la couleur, et la rencontre entre la mozza et le basilic, la tomate et la fraise... c'est presque le paradis !

P1050617

Pour 2 entrées environ, il vous faudra :

250g de fraises, 25g de sucre, 1 citron jaune, 15 tomates cerises, de la mozzarella, huile d'olive et basilic, sel et poivre.

Préparez un coulis de fraises

Lavez et équeutez environ 200g de fraises.
Dans le bol du mixeur, versez les fraises, le jus d'un demi citron jaune, et le sucre. Mixez. Filtrez au chinois, puis réservez au frais.

Préparez ensuite la salade

Lavez et équeutez environ 50g de fraises.
Lavez les tomates cerises.
Rincez le basilic frais, et ciselez-le finement.

Préparez une vinaigrette en mélangeant 2,5 cs d'huile d'olive, 2 cs de jus de citron et le basilic ciselé. Poivrez légèrement.

Coupez les fraises, les tomates et la mozza en tout petits dés.
Mélangez les dés en les arrosant de la vinaigrette au basilic.
Répartissez la salade dans 2 cercles à pâtisserie (ou ramequins), sur les assiettes de service, et placez 5 mn au frais.

Le dressage

Sortez les assiettes du frais, et sans retirer les cercles, versez un peu de coulis de fraises tout autour. Parsemez d'un peu de basilic ciselé.
Retirez les cercles, et servez sans attendre, accompagné d'un rosé fruité bien frais, ou d'un rouge fruité (Chinon) légèrement frais (11-12°C) !

P1050618

Ce mélange de saveurs, entre la fraise, le basilic, le léger croquant des tomates cerises et la fraîcheur discrète de la mozza... vous m'en direz des nouvelles !!