Rien de tel qu'une soirée d'Halloween pour laisser libre court à son imagination... et c'est une bonne excuse pour faire meringue, pâte d'amande et autres plaisirs sucrés.

Pour la pâte d'amande, la recette magique est ici : http://creagrenoble.canalblog.com/archives/2019/07/07/37484017.html

Pour la meringue,il vous faudra des blancs d'oeufs, du sucre glace, du sucre semoule, de la vanille (facultatif).

Préchauffez votre four à 100°C. Dans le bol du robot, fouettez 4 blancs d'oeufs sur petite vitesse. Quand ils commencent à mousser, incorporez petit à petit 125g de sucre en poudre, en augmentant petit à petit la vitesse. Vous devez obtenir une meringue bien ferme, avec le fameux bec d'oiseau. Arrêtez de fouettez, puis ajoutez 125g de sucre glace et incorporez-le doucement avec une maryse pour ne pas casser la meringue.

Pochez les meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 2h00 environ. Si les meringues ne sont pas assez sèches, laissez-les 1h ou 2h dans le four éteint.

Et voilà, à vous les petits squelettes, fantômes, pierres tombales en meringues ou pâte d'amande :-)

IMG_2398

Et bien sûr, un petit gâteau vite fait fera toujours sensation... pas de prise de tête, faîtes un gâteau au yaourt vanille ou chocolat, en l'agrémentant de 150g de votre pâte d'amande maison coupée en dés, et soignez la déco. Succès garanti !

Happy Halloween !!

IMG_2399(Edited)