750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
3 août 2018

Mi-cuit de saumon au sésame, avocat et riz sauvage

Et oui, je continue mon blog, et j’ai bien compris que certains attendent depuis trop longtemps des recettes simples et sympas 🤫 alors me revoilà avec cette recette vraiment géniale !!

Je me suis très fortement inspiré du livre « Bouddha bols » que je recommande vraiment pour ce genre de recettes savoureuses et équilibrées. Le concept ? Tout dans un bol !

Alors, pour cette recette, il vous faudra un pavé de saumon bien frais, que vous couperez en gros cubes (pour une bouchée, donc pas trop gros quand même mais ce n’est pas non plus une brunoise) et vous les roulez dans du sésame.

A38C0003-0951-4CC3-A716-E0C08B08A5A1

Faites cuire votre riz.

Préparez une vinaigrette avec 1cs de vinaigre balsamique, 4cs d’huile d’olives, sel et poivre.

Faites-en chauffer 1cs dans une poêle puis faites revenir vos cubes de saumon quelques minutes en les retournant : 4 ou 5 minutes devraient largement suffire mais vérifiez en en ouvrant 1 en 2, et adaptez à la cuisson souhaitée.

F370EE35-DD67-43D8-8288-9B8835703D0C

Dressez votre saumon dans des bols ou assiettes creuses , ajoutez une dose de riz sauvage (ou n’importe quelle céréale), un demi avocat légèrement citronné, éventuellement quelques feuilles d’oseille Pourpre, et nappez l’ensemble du reste de vinaigrette.

Merveilleux !

243E5E6A-E95A-486C-A71B-DB5474B93E8A

Publicité
Commentaires
C
Extra ta recette Eric !<br /> <br /> Il n’y a que des ingrédients que j’adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Miam ! Ça a l’air délicieux ! Il était temps que tu reviennes nous allécher un peu !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité