750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Crumble aux 2 fraises !

Ca y est !! C'est enfin le moment pour acheter de bonnes fraises, bien sucrées et bien parfumées... comme on les adore !

Pour changer un peu de mes "classiques" salades de fraises, uniquement composées de fraises rincées, coupées en 2, saupoudrées de sucre et laissées en marinade 1h à l'air libre (y'a rien de meilleur), je me suis dit qu'un crumble serait bien sympa pour le goûter !

J'ai donc pris 250g de maras des bois, et 250g de gariguettes, que j'ai préparé comme pour une salade.

P1040393

En général, quand on fait un crumble (de pommes par exemple), on dispose les fruits dans un plat allant au four, on saupoudre de pâte à crumble non cuite, et on met le tout à cuire pour déguster chaud. Mais avec les fraises, je n'aime pas du tout ni le goût, ni la consistance, que ce fruit prend à la cuisson : on perd tout ce qui fait le charme de la fraise, sa tenue et son parfum !

J'ai donc décidé de faire cuire à part ma pâte à crumble, et de saupoudrer mes fraises au sucre de crumble cuit !

Pour la pâte, mélangez à la main 150g de farine avec 150g de beurre "à température", 150g de poudre d'amande, 70g de sucre en poudre, 70g de cassonade, et 1 pincée de sel. Vous devez obtenir une pâte épaisse et sableuse.

P1040396

Petite astuce : cette pâte se conservera très bien plusieurs jours  dans une boîte hermétique et au frais... n'hésitez donc pas à en préparer une grande quantité !!

Laissez la sécher 20mn, puis disposez-la, étalée grossièrement, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez 15mn sur thermostat 5. Votre crumble est prêt !

Il ne vous reste plus qu'à en recouvrir vos fraises, et à déguster ce dessert qui ravira les enfants, comme les parents !!

P1040398

Publicité
Commentaires
S
belle idée !!! <br /> Bises
Répondre
M
hummm quelle torture de voir saaaaa <br /> rooolala magnifique <br /> bisous mimi
Répondre
C
Bonne idée ...Et comme ça , tu peux crmbéliser plusieurs jours ...<br /> Bonne fin de week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
T
j'aime manger les crumbles lorsqu'ils sont encore chaud !
Répondre
T
cette petite préparation est un délice pour les yeux mais un supplice quand on est loin et qu'on ne peut pas gouter !!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité