750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2009

Envie de... noix de coco !

Je ne sais pas si le retour du soleil y est pour quelque chose, mais j'ai comme une envie de partir en vacances loin, tout là bas, dans les îles !! Bon, mon emploi du temps actuel ne permettant pas vraiment cette petite escapade, je me suis dit qu'un peu de noix de coco pourrait au moins me rapprocher un peu plus de ce doux rêve...

Je suis donc parti d'une recette du magnifique blog "A mes nuits blanches", et je dois dire que le résultat est tout simplement délicieux !!

Pour le flan coco, mélangez un tube de lait concentré sucré, 40cl de crème de coco (ça marche aussi avec du lait), 125g de noix de coco râpée et 4 oeufs. Pour le caramel, faîtes chauffer 130g de sucre en poudre avec 3 cs d'eau, puis quand le caramel est bien brun, ajoutez 2 cs de rhum blanc (je conseille toujours le Bologne...). Attention aux projections de caramel !!!
Versez alors du caramel dans le fond des moules, puis complétez avec le mélange coco.
Enfin, laissez cuire à 165°C (th.5-6) pendant 30 minutes (ou 45 minutes si vous avez choisi de faire dans un seul et grand moule). Laissez refroidir avant de démouler le flan et régalez-vous !! :-)

P1010889

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité