750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Macarons rouges au café

Pas peu fier de mes premiers macarons chocolat blanc-framboise, je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin !! J'ai donc décidé d'essayer des macarons rouges, avec une ganache au café !

Un peu de colorant en poudre rouge, et moitié moins de colorant en poudre vert pour foncer un peu la couleur, et je laisse croûter.

P1010131

Pendant ce temps-là, je prépare ma ganache au café : 100g de chocolat blanc fondu, puis mélangés avec une infusion filtrée de 100g de crème liquide bouillante et 5g de café moulu.

P1010132P1010133

La ganache au frigo, filmée au contact, et pendant qu'elle refroidit, je peux faire chauffer les macarons : toujours le même thermostat et le même temps de cuisson : th.3,5 pendant 11mn30, et j'obtiens une jolie petit collerette ! :-)

P1010134P1010137

Il ne reste plus qu'à les garnir de ganache au café, et à patienter 24h avant de se régaler !!!!

P1010138P1010139

Bon, bah maintenant, faut bien avouer que le plus grand bonheur dans la cuisine, c'est de la partager ! j'ai donc apporté cette boîte au boulot, et je dois dire que ça a fait son petit effet... :-)

P1010140__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Commentaires
E
Et oui, je dois bien avouer que je ne suis pas peu fier !! :-) mais Lorette y est pour beaucoup ! (j'ai suivi ses cours, je les recommande vivement !)<br /> Pour la colerette, j'ai résolu le problème en faisant bien attention de ne pas trop macaronner, et surtout, en supperposant deux plaques l'une sur l'autre !! c'est ça le secret ! Bon courage Marion et merci pour les encouragements !
Répondre
L
Sublimes aussi ! Quant à la couleur, c original pour du café.<br /> Marion, viens prendre un cours de macarons à la maison ;-)
Répondre
M
Alors là un grand bravo! Ca fait deux fois que je tente et pas moyen d'obtenir une colerette pour le reste tout y est!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité