Je suis définitivement fan de l'association chocolat au lait / fruit de la passion ! Du coup, pour changer un peu de ma ganache fétiche "chocolat passion", je suis parti sur l'idée d'ajouter de la mangue, dont la douceur s'accorde à merveille avec ce somptueux mélange sucré / acidulé.. et je suis TRES content du résultat !

Pour la ganache, voici les proportions à respecter : pour 1 de chocolat au lait, 1/2 de coulis mangue / passion, et 1/5 de beurre mou.
J'ai donc mis 200g de chocolat au lait Valrhona, 100g de coulis (on en trouve du très bien chez Picard), et 40g de beurre mou.

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie, puis enlevez du feu. Faîtes bouillir le coulis, et versez le en 3 fois sur le chocolat, en émulsionnant bien comme une mayonnaise.

Lorsque le mélange est redescendu à environ 60°, incorporez le beurre et mélangez vivement jusqu'à obtenir une ganache bien lisse et brillante.
Versez la ganache dans un plat à gratin, filmez au contact et conservez au frais jusqu'à ce que la ganache devienne crémeuse.

Garnissez alors généreusement vos macarons, en dressant une couronne de ganache sur une coque, puis en déposant au centre un dé de pate de fruit mangue-passion.

Pour la pate de fruit, trois possibilités :

- soit vous la faîtes vous même : c'est un  peu long mais le résultat est vraiment top !!
- soit vous en acheter dans le commerce : facile, mais souvent très sucrée et pas toujours très parfumée...
- soit vous pouvez vous rabattre sur les "Nature Addict", ce qui représente le meilleur compromis à mon avis !

IMG_2011

Puis laissez les reposer 24h au frais avant de les déguster.