Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé un bon goulash, bien relevé, à la hongroise... alors voilà, je vous propose cette recette simple comme tout, bien qu'un peu longue, pour vous régaler également !

Pour mon goulash, j'ai pris : 650g de viande de boeuf coupée en petits cubes, 1 oignon jaune, 2 gousses d'ail, 2 pommes de terre Charlotte, 3 petites carottes fâne, du paprika fort, du paprika doux, du bouillon de boeuf, 1 petite boîte de double concentré de tomate, 1 petite boîte de petits pois, quelques lamelles de poivron (épluché et épépiné).

Dans une sauteuse, faîtes fondre un peu de beurre sur feu moyen, puis faîtes cuir la viande 5 à 10 minutes, avec sel et poivre. Elle ne doit pas colorer, mais rejeter son eau.

IMG_3020

Réservez la viande dans un saladier. Ajoutez un peu de beurre dans la sauteuse, sur feu plus vif, puis versez l'oignon et l'ail coupés finement. Laissez l'oignon colorer en remuant doucement, puis ajoutez la viande. Ajoutez 1cs de paprika fort (mélange de paprika doux et de piment de cayenne), 1cs de paprika doux et les lamelles de poivron. Mélangez et laissez revenir 2 ou 3 minutes.

IMG_3022

Versez alors le bouillon de boeuf jusqu'à niveau, et le concentré de tomate. Laissez bouillir, couvrez et laissez mijoter 3h sur feu doux.

IMG_3023

Epluchez et lavez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en morceaux, et ajoutez-les au goulash, avec les petits pois. Laissez revenir encore au moins 1h.

IMG_3028

 

Bon appétit !!!