21 mars 2015

Cours de pâtisserie sur les choux à l'institut Paul Bocuse !

Alors d'abord, un grand merci à mes collègues pour m'avoir offert ce sublime cadeau !!! Non seulement l'endroit est magnifique, mais le cours était vraiment sympa, et accessible aux plus débutants (ouf).  Bah oui, c'est la classe quand même l'institut Paul Bocuse ! Et si l'endroit est prestigieux, le cours y est très détendu et le chef très accessible et très sympa ! Quant aux réalisations, elles sont vraiment délicieuses... et ça se laisse regarder, non ? De somptueux éclairs avec une crème diplomate au citron vert et des... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mai 2012

Des serviettes japonaises... pour le fun !

Tout le monde connaît les petites serviettes rafraîchissantes que l'on trouve dans les restaurants de poisson, et qui sont délicieusement servies chaudes dans les restaurants asiatiques... c'est tellement agréable à prendre en main. Eh bien j'en ai trouvé au format compressé, comme des cachets d'aspirine, qui permettent d'avoir ce même rendu chez soi, le spectacle en plus ! Et elles sont 100% biodégradables ! Il s'agit des serviettes Ochiburi. Prenez un cachet... enfin une serviette, et posez-la sur une coupelle. Versez de l'eau... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 novembre 2010

Sucettes "scrapcookées"... deuxième !

Dans la lignée de mes sucettes au chocolat blanc de Pâques, voici de bien belles sucettes au chocolat blanc (le préféré de ma Lola) au doux visage de Hello Kitty... le tout rangé dans sa boite à Bento !! bah, on "japonise" ou on "japonise pas" ! :-) Un vrai succès !
Posté par erigolo à 10:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 août 2010

Dégustation de tomates !

Quand on dit "vacances dans le sud ouest", on pense tout de suite à confit de canard, foie gras, magrets, et autres spécialités délicieuses à base de canard ou d'oie. Et c'est vrai, je l'avoue, on s'en ait mis plein la panse !! :-)  Mais sud ouest rime aussi avec agriculteurs et magnifiques marchés de légumes ! Nous en avons donc profité pour improviser une petite dégustation de tomates ! Rouge "coeur de boeuf", tomate noire, tomate verte, tomate jaune ou tomate blanche... laquelle choisir ? Pour en avoir... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2010

Les Coucougnettes du vert galant !

Surprenante, cette délicieuse confiserie au doux nom de "coucougnettes du vert galant" ! Derrière son apparence "joyeuse" se cache une amande croustillante, enrobée de fin chocolat, et le tout dans un coffret de pâte d'amande à la framboise et à l'armagnac ! Réalisées par Francis Miot, meilleur maître confiturier au monde et spécialiste de la confiserie, elles subliment la longue liste d'autres confiseries de sa création, comme Les Tétons de La Reine Margot, Les Prunes de Monsieur ou encore Les Galipettes. ... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juillet 2010

Promenade dans le Vercors... à la fraîche !

Par ces grandes chaleurs (minimum 32°C à Grenoble en ce moment), quoi de plus agréable qu'une promenade en montagne, le long des ruisseaux ?
Posté par erigolo à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2010

Sucettes de chocolat blanc... "scrapcookées" !!

A l'occasion de Pâques, j'ai acheté des moules à sucettes en chocolat, avec motifs en beurre de cacao ! Rien de plus simple, et très rigolo à faire avec les filles !! On tempère le chocolat, ensuite on le verse dans les moules, on ajoute le bâton, et on garde 3 heures au frais pour que cela prenne. Y'a plus qu'à démouler, et c'est terminé !!
Posté par erigolo à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2010

Tablette de chocolat noir pétillant !

Pour du fun, ça, c'est du fun !! Je viens de recevoir ma commande de sucre pétillant !! il s'agit de cristaux de sucre, chargés de CO2 ! Mélangez-le dans un corps gras, comme dans du chocolat par exemple, et le sucre restera intacte. Par contre, mélangez-le à un peu d'eau, et le sucre va fondre, libérant ainsi son gaz. Donc, si vous le mélangez à du chocolat fondu (et refroidit, pour ne pas faire fondre le sucre), le sucre restera intacte, et dès que vous le mettrez en bouche, au contacte de la salive, le sucre va fondre et... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 09:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2010

Bonne Année 2010 !!

Posté par erigolo à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2009

J’ai reçu le 2009 blogger appréciation Awards

Il est une habitude, entre bloggeurs culinaires, de se récompenser virtuellement en se décernant mutuellement des « Prix » ou des Awards. J’ai reçu, cette semaine, une récompense de Denise, que je remercie vivement. L’usage veut que l’on révèle 7 choses personnelles et que l’on décerne ce prix à nouveau à 7 autres bloggeurs/bloggeuses. Le choix est vaste et les prétendants multiples... mais je vais faire de mon mieux ! :-) Tout d’abord, il faut que je parle de moi… - j'aime les macarons ! (si si !) - en... [Lire la suite]
Posté par erigolo à 19:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :