750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2015

Gâteau moelleux aux pommes et à la frangipane

J'ai trouvé une super recette sur le blog "Mes inspirations culinaires" alors j'ai voulu l'essayer... et je confirme, c'est vraiment sympa !

IMG_6751

Après un 1er essai, comme je n'avais pas mis de gouttes d'amande amère, j'ai trouvé que le goût de frangipane était un peu trop discret (bah oui, quand on lit frangipane, on veut de la frangipane) alors j'ajoute un peu d'amande en poudre pour renforcer tout ça :

pour la frangipane

– 100 g de poudre d’amandes

– 70 g de beurre mou

– 70 g de sucre

– 1 oeuf

– 2 CS de rhum ambré

IMG_6752IMG_6755

C'est moelleux à souhait !! La pomme, la frangipane, le gâteau "génoise"... Au petit déj comme à 16h, c'est que du bonheur !! Laissez vous tenter !

Publicité
Commentaires
P
Miammmmmm, ça a l'air vraiment bon!! :p
Répondre
M
Ca donne envie !!!
Répondre
P
Hannnnnnn mais ça a l'air très très très bon ça :p
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité