Cette recette de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 nous a beaucoup plu. Du coup, on s'est lancé... et y'a pas à dire, c'est super bon !!

IMG_6726

Dans la cuve d'un batteur Mélanger la farine, le sucre, la levure et les zestes. Ajouter l'eau et les œufs. A l'aide du crochet mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène. Si la pâte ne forme pas un mélange homogène rajouter un peu d'eau. Ajouter ensuite le sel et le beurre petit à petit jusqu'à complète incorporation, toujours à vitesse lente. Mélanger ensuite à vitesse moyenne la pâte pendant 10 min jusqu'à avoir un résultat lisse et brillant. Vous aurez à racler la pâte de temps en temps pour aider la pâte à se détacher. Fariner un bol et placer la pâte à l'intérieur puis le mettre au four (en mode décongélation) à 30° jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Donner ensuite un rabat :

IMG_6713

placer au congélateur pendant quelques minutes.


Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le beurre jusqu'à avoir une texture lisse. Incorporez ensuite le sucre en poudre et le cacao. Le mélange doit former une pâte à tartiner. (très chocolat, c'est une tuerie !!)

IMG_6715


Graisser le moule. Étaler un rectangle de pâte préalablement refroidit sur un tour fariné (40x30 cm), un peu plus grand que le moule. Étaler le mélange chocolat sur la pâte en laissant un bord de 3cm tout autour de la pâte. 

Humidifier d'eau le côté le plus éloigné de vous. Rouler la pâte avec garniture en un long cigare serré. Coller avec le côté mouillé. Mettre le cake 10 à 15 minutes au congélateur.

Couper les extrémités du cake pour avoir un résultat plus net. Couper le cylindre dans la longueur et poser les deux demi-cylindres obtenus côte à côte, cotés coupés vers le haut.

IMG_6717

Tresser les deux branches en essayant de garder le côté coupé vers le haut.

IMG_6719

Mettre le cake dans le moule puis remettre à pousser dans le four à 30° (en mode décongélation) pendant 25 mn pour que le cake gonfle un peu. 

IMG_6722

Sortir le moule. Préchauffer le four à 180°. Cuire le Krantz Cake jusqu'à obtenir une couleur brune et dorée. Laisser refroidir et démouler. Pour la cuisson, comptez entre 25 et 30 minutes ! 

IMG_6725IMG_6727

 

Bon appétit !!