750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2011

Boulettes d'agneau à la menthe

Des boulettes, voilà ce que mes filles me réclamaient depuis des semaines ! :-) Alors soit, fort de mon nouvel hachoir à viande, j'ai décidé de me lancer dans des boulettes d'agneau légèrement mentholées, et j'ai foncé chez le boucher !

J'ai fait une recette toute simple, et très rapide, et ça a été un succès général !! oui oui, même Sophie a tout dévoré !! :-) La plupart des recettes propose les boulettes accompagnées d'une sauce, genre coulis de tomates. Personnellement, je les préfère seules, je trouve qu'on garde mieux le goût de l'agneau, et la texture des boulettes. Je suis donc parti sur de simples boulettes dorées à la poêle, et ensuite agrémentées de condiments (harissa de qualité, pas trop piquante mais très parfumée).

Lavez et séchez un peu de menthe. Ciselez-la.

Faîtes tremper 2 tranches de mie de pain dans environ 5cl de lait. Pelez et hachez 2 gousses d'ail.

Hachez 600g d'épaule d'agneau, puis mélangez la viande hachée avec 1 oeuf battu en omelette, la menthe, l'ail, la mie de pain et le lait. Salez, et poivrez.

Façonnez des boulettes de la taille d'une belle noix. Passez-les dans la farine et rangez-les au fur et à mesure sur un grand plat en les espaçant.

Faîtes chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse, et faîtes dorer les boulettes sur toutes les faces.

IMG_0877 

Si vous ne les servez pas tout de suite, gardez-les dans un plat recouvert d'aluminium, et remettez à dorer 1 à 2 minutes au moment de servir. C'est délicieux !!

IMG_0878

Publicité
Commentaires
S
je note pour utiliser un morceau d'agneau que j'ai au congélo. Merci pour cette recette qui m'a l'air savoureuse. <br /> <br /> bonne journée.
Répondre
R
Top moumouth tes boulettes, jte pique ta version pour après les fêtes... bien après, paskeu avant on va faire un peut régime je crois.<br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité