Dans la série "je cuisine avec mes enfants, et j'aime ça", voici une nouvelle recette issue du super livre : "C'est trop bon ! Top chrono" ! Ultra facile, très rapide et en plus très bonne, cette recette a été un vrai succès, aussi bien pour la préparation que pour la dégustation ! Même ma petite, qui ne mange rien, a tout dévoré !

IMG_0829

Allez, c'est bon, voici la recette : pour 4 personnes, prenez 4 blancs de poulet de bonne qualité, 50g de beurre, 100g de parmesan râpé, 6 cuillères à soupe de chapelure, un peu de sel et de poivre.

Commencez par préchauffer votre four sur th.8. Les 10mn de préchauffe suffisent pour préparer toute la recette !

Coupez les filets en 4, dans le sens de la longueur, pour obtenir des aiguillettes. Faîtes fondre le beurre, puis versez-le dans une assiette creuse avec la chapelure et le parmesan, le sel et le poivre. Mélangez.

IMG_0825

Trempez chaque aiguillette, sur toutes les faces, dans ce mélange au parmesan, pour préparer la panure. Soyez généreux !

Déposez enfin les aiguillettes dans un grand plat à gratin beurré. Recouvrez du reste de mélange au parmesan, et enfournez 30 minutes.

A mi-cuisson, si la coloration devient un peu trop importante, couvrez d'une feuille de papier aluminium, et baissez la température à th.7.

J'avais peur que le résultat soit un peu sec, donc j'ai accompagné mes aiguillettes d'épinards à la crème. Il n'en fut rien, les blancs sont bien cuits, mais la cuisson est parfaite. Cela dit, cela se marrie très bien avec les épinards à la crème !

IMG_0830

Bon appétit !