750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2011

Aiguillettes de poulet panées au parmesan

Dans la série "je cuisine avec mes enfants, et j'aime ça", voici une nouvelle recette issue du super livre : "C'est trop bon ! Top chrono" ! Ultra facile, très rapide et en plus très bonne, cette recette a été un vrai succès, aussi bien pour la préparation que pour la dégustation ! Même ma petite, qui ne mange rien, a tout dévoré !

IMG_0829

Allez, c'est bon, voici la recette : pour 4 personnes, prenez 4 blancs de poulet de bonne qualité, 50g de beurre, 100g de parmesan râpé, 6 cuillères à soupe de chapelure, un peu de sel et de poivre.

Commencez par préchauffer votre four sur th.8. Les 10mn de préchauffe suffisent pour préparer toute la recette !

Coupez les filets en 4, dans le sens de la longueur, pour obtenir des aiguillettes. Faîtes fondre le beurre, puis versez-le dans une assiette creuse avec la chapelure et le parmesan, le sel et le poivre. Mélangez.

IMG_0825

Trempez chaque aiguillette, sur toutes les faces, dans ce mélange au parmesan, pour préparer la panure. Soyez généreux !

Déposez enfin les aiguillettes dans un grand plat à gratin beurré. Recouvrez du reste de mélange au parmesan, et enfournez 30 minutes.

A mi-cuisson, si la coloration devient un peu trop importante, couvrez d'une feuille de papier aluminium, et baissez la température à th.7.

J'avais peur que le résultat soit un peu sec, donc j'ai accompagné mes aiguillettes d'épinards à la crème. Il n'en fut rien, les blancs sont bien cuits, mais la cuisson est parfaite. Cela dit, cela se marrie très bien avec les épinards à la crème !

IMG_0830

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
S
ça me donne faim ... je te pique cette recette qui a l'air délicieuse ...
Répondre
K
un très beau plat.
Répondre
K
tes enfants en ont de la chance. <br /> <br /> A quand une nouvelle bonne recette ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité