750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

Mini muffins à la framboise

Hummmm... c'est vrai que c'est bon, un muffin ! alors avec les framboises qui pointent leur nez, comment résister ? Et pour pouvoir se reservir sans complexe, j'ai pris mes mini moules à muffins...

P1050540

Préchauffez votre four à 200°C.

Comme d'habitude avec les muffins, on mélange ensemble les ingrédients secs, puis on ajoute les ingrédients liquides !

Mélangez 400g de farine avec 4cc de levure chimique, puis ajoutez 70g de sucre, et 1 bonne pincée de sel. Faîtes ramollir 175g de beurre, et incorporez-le au mélange sec, en mélangeant à la main. Incorporez 250ml de lait petit à petit, en mélangeant toujours.

Remplissez vos moules à muffins à mi-hauteur, puis garnissez-les de framboises en les enfonçant dans la pâte. Le niveau de la pâte va alors arriver aux 3/4 du moule environ.

Enfournez 20mn environ, jusqu'à ce que les muffins soient fermes et dorés : vérifiez alors la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui devra ressortir sèche.

Régalez-vous bien !!

P1050538

Une recette inspirée du livre "Muffins, originaux et authentiques"

Publicité
Commentaires
R
T'es dure là.<br /> Je prends mon thé et tu m'en as pas apporté !!!!
Répondre
P
ils sont supers mimi un régal
Répondre
E
Ils sont super beaux !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité