Voici une recette toute simple de tarte, extrêmement rapide à préparer, qui change des classiques tartes au chocolat ou au citron.

Pour une tarte, il vous faudra : 1 pâte brisée (ou sablée), 80g de chocolat pâtissier (noir ou lait, comme vous préférez), 2 citrons jaunes, 6 fruits de la passion bien mûrs (fripés), 1 fjord (ou 3cs de crème), 3 oeufs et 3cs de sucre en poudre.

Si vous prenez une pâte "toute prête", du commerce donc, conservez le papier de cuisson et garnissez un plat à tarte (avec donc la feuille de cuisson et la pâte). Si vous faîtes vous-même la pâte, pensez à chemiser d'abord votre plat d'une feuille de papier cuisson. Percez la pâte de quelques petits trous, à l'aide d'une fourchette.

Faîtes fondre le chocolat, puis étalez-le sur la pâte. Pour faire fondre du chocolat, 2 façons de procéder :
- soit au bain-marie, en remuant sans cesse;
- soit au micro-ondes, par coups de 30 secondes, et en remuant bien entre chaque remise au four. 2 fois 30 secondes devraient suffire, mais cela dépend aussi de la puissance de votre four....

Préchauffez votre four sur thermostat 6.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients : les 3 oeufs, le sucre en poudre, le fjord, le jus des 2 citrons, et le jus des 6 fruits de la passion (sans les pépins, donc passés au chinois pour récupérer tout le jus). Mélangez bien et versez cette préparation (liquide) sur le chocolat.

Enfournez 25 minutes, puis sortez du four et laissez refroîdir avant de déguster. Bon appétit !

P1050499