750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

Scones aux fruits de la passion et à l'orange confite, façon Pierre Hermé !

Connaissez-vous les scones ? Ces délicieuses pâtisseries anglaises, à mi-chemin entre le muffin anglais et la pâte sablée ? Le compagnon idéal du petit déjeuner !! Et bien figurez-vous que Pierre Hermé les connait aussi, et que, comme d'habitude, il en a fait une merveille ! On connait tous sa fascination pour le chocolat, mais si on le suit un peu, on se rend vite compte qu'il utilise très souvent le fruit de la passion... et là encore, il arrive à nous surprendre !

J'ai trouvé cette recette sur le génialissime blog "Une poule à petits pas", alors je vous invite à y aller !

Par rapport à sa recette, j'ai effectué quelques légères modifications : pour les fruits de la passion, je me suis contenté du jus (pas de pépins, je n'aime pas trop le croquant qu'ils apportent) et j'ai également ajouté un peu de lait. Sinon, pour la finition à l'oeuf et au sucre, c'est comme vous voulez... la version avec l'oeuf donnera des scones à l'aspect plus dorés, autrement ils seront blanc, comme les traditionnels scones anglais... c'est donc selon votre préférence, cela ne changera rien au goût final. Moi, je les préfère blancs.

L'accord suprême : dégustez les encore chauds, avec simplement un peu de beurre salé, qui relèvera tous les parfums de ces scones délicieux, sans en couvrir le goût... allez, bon appétit !

P1050251P1050262

Publicité
Commentaires
M
J'adore les scones ! Les tiens ont l'air délicieux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité