750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

L'orange qui pleure !

Voici une recette qui mérite le détours !! Bon, ok, faut être patient, mais cela ne nécessite aucun travail (ou presque) et le résultat est vraiment là !

P1040182

Prenez 1 bocal à bec large de 2 litres, et versez-y 50cl d'alcool de fruit.

A l'aide d'une ficelle de cuisine, suspendez une orange (non traitée et soigneusement rincée) juste au-dessus du niveau de l'alcool. Fermez hermétiquement, puis conservez 2 mois à l'abri de la lumière.

2 mois plus tard, faîtes un sirop de sucre avec 50cl d'eau et 250g de sucre en poudre. Dès que le sirop boue, retirez l'orange et versez-le sur l'alcool. Mélangez, laissez refroidir, puis filtrez et dégustez... avec modération !

P1040184

Le résultat est proche du cointreau, mais avec un parfum beaucoup plus subtile, et beaucoup plus fin... une vraie merveille !

Publicité
Commentaires
T
Top recette, souvent eu envie mais jamais testé encore
Répondre
T
je note c'est trop bien comme idée, et je suis très curieuse du résultat !
Répondre
R
Tiens c'est original :)
Répondre
T
J'en ai déjà fait et franchement même s'il faut attendre longtemps ça vaut le coup surtout que ça se conserve super bien.
Répondre
E
Merci de l'astuce de ce nectar..Je ne connaissais pas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité