750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2010

Mini gâteaux à garnir : dés de mangue, ganache chocolat passion !

Je dois bien l'avouer, dans cette recette, tout le mérite revient au moule !

P1040311

Pour la recette du biscuit, mieux vaut choisir un biscuit qui se tient, genre pâte à madeleine. Pour le coup, j'ai pris une recette plus friable, donc le démoulage a été assez délicat, mais néanmoins réussi !

Pour la pâte à gâteau (6 personnes) : Fouettez 75g de beurre mou avec 50g de sucre en poudre et 25g de cassonade. Incorporez ensuite 1 oeuf, le zeste râpé très fin d'une orange bio, son jus, puis 60g de farine et 1 cc de levure chimique.

Versez la préparation dans les moules, puis enfournez thermostat 6, pendant 15 minutes. Laissez bien refroidir avant le démoulage !

P1040305

Pour la garniture : Coupez une demi mangue en petits dés, puis tapissez le fond des gâteaux avec quelques dés.

Préparez la ganache en faisant fondre 100g de chocolat au lait de couverture. Ajoutez dans le chocolat chaud le jus d'un fruit de la passion, en 2 fois, en émulsionnant bien. Puis ajoutez 50g de crème liquide chaude. Laissez prendre 2 heures à température ambiante, en filmant au contact. Complétez les gâteaux de la ganache, et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas le moule, je fais ce genre de chose avec de la pâte briochée, pour un rendu différent (évidé à la main)
Répondre
T
un moule extra ! je file chez meilleur du chef ! ça sera à cause de toi si ma CB flambe :-)
Répondre
O
J'adore !! J'avais ce moule pour y faire des verres en glace mais je n'avais jamais pensé à y faire des mini gâteaux. Bise.
Répondre
K
Je confirme ! Très très bonne idée ! C'est très original !! Même question que Stef o fourneaux : Où as-tu acheté ces moules ?
Répondre
S
super idée !!!! et ce moule tu le trouves où ?? <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité