Je vous propose cette recette de samoussas de poulet car, en plus d'être très sympa et bien parfumée, on peut la préparer avec l'aide de ses enfants, qui adoreront "plier" les feuilles de brick !

Pour 3 personnes, il vous faut : 2 gros filets de poulet, 6 feuilles de brick, 6 champignons de Paris, 1 poireau, 1 échalote, 1 gousse d'ail, un peu de persil, un peu de vin blanc, environ 15g de beurre, un peu d'huile, 3 cs de crème, du sel et du poivre.

Commencez par laver les légumes, puis épluchez poireau, ail, échalote, et émincez le tout, y compris les champignons. Lavez également quelques branches de persil, et émincez-les. Enfin, coupez vos filets de poulet en fines lanières.

Préchauffez votre four thermostat 7/8.

Dans une sauteuse, avec un peu d'huile, faîtes revenir le poireau, l'ail, l'échalote et les champignons.

P1040126

Réservez. Dans la même sauteuse, ajoutez un peu d'huile, puis faîtes revenir le poulet à feu vif.

P1040128

Baissez le feu, ajoutez les légumes cuits, la crème et un peu de vin blanc, mélangez et laissez revenir 1 minute ou 2.

P1040129

Prenez vos feuilles de brick, et coupez les en 2. Prenez une moitié, bout arrondi face à vous, puis repliez-la pour que le bord arrondi touche le bord plat.

Déposez un peu du mélange au poulet dans le coin droit de la brick, puis pliez comme pour réaliser un samoussa : rabattre le coin sur la farce pour former un triangle, puis rabattre à nouveau pour former toujours un triangle, et ainsi de suite, jusqu'au bout de la brick. A la fin, rentrez le bout dépassant dans le chausson, pour bien fermer le samoussa.

Realisation_du_25_02_10__R_solution_de_l__cran_

Faîtes fondre le beurre, et badigeonnez-en le triangle. Recommencez avec toutes les feuilles de brick restantes.

Enfournez 10 minutes maximum, en arrêtant dès que la brique est colorée (pas brûlée).

P1040135

Régalez-vous !!