750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
15 février 2010

Muffins au citron et aux graines de pavot !

Voici une recette issue du livre "Muffins, originaux et authentiques", que je recommande à tous les amateurs de bons muffins !

P1040041

Préchauffez votre four thermostat 6.

Les ingrédients secs : mélangez 160g de farine avec 2cs de graines de pavot, 1,5 cs de levure chimique, 1 pincée de sel et le zeste de 2/3 de citron jaune non traité. Ajoutez une pomme (ou une poire) épluchée et coupée en petits dés.

P1040042

Pour la pâte : mélangez vivement 60g de beurre pommade avec 75g de sucre en poudre, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée (je vous conseille le batteur électrique).

Mélangez 1 fjord avec le jus d'un citron jaune. Incorporez 1 jaune d'oeuf au mélange beurre-sucre, mélangez bien, puis ajoutez le fjord au citron, et mélangez à nouveau.

Montez 1 blanc d'oeuf en neige ferme. Incorporez le blanc en neige au mélange au fjord.

P1040043

Incorporez ensuite, petit à petit, le mélange farine, pavot, levure, pomme et zestes, sans trop travailler la pâte. Répartissez-la dans des moules à muffins et garnissez du reste de zeste de citron.

P1040044

Enfournez 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moëlleux et bien dorés. Plantez-y un petit pique en bois, s'il ressort sec, c'est que la cuisson est bonne !

P1040045

Laissez refroidir un peu, et régalez-vous !

P1040052

 

Publicité
Commentaires
Y
Ils sont très appétissants!!
Répondre
V
J'aime bien mettre le pavot de partout, moi aussi, pour le croquant et l'aspect visuel! Bisous
Répondre
S
hummm avec les graines de pavot je suis fan !!! <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité