Une soupe... juste une soupe ? rien qu'une soupe ?? oui, mais une soupe, ça peut être tellement bon, que ce serait vraiment dommage de s'en passer ! non ?!

Pour 3/4 personnes, il vous faudra 1 navet, 1 poireau, 3 carottes, 2 courgettes, 1 tranche de potiron, et 3 ou 4 pommes de terre. Voilà pour les légumes. Ensuite, et parce que cette soupe constituera un repas complet, j'ajoute 2 saucisses Montbéliard, et une bonne cuillère à soupe de graisse d'oie !

Lavez vos légumes, et coupez les en petits cubes (ou en rondelles, selon la forme du légume). Puis faîtes-les doucement revenir dans une soupière avec la graisse d'oie, en commençant par le poireau.

Une fois vos légumes joliment revenus et mélangés dans la soupière, versez de l'eau froide à niveau des légumes, ajoutez les 2 saucisses, et portez à ébullition. Laissez bouillir 20 minutes, puis coupez le feu.

P1040039

Retirez les saucisses, puis moulinez la soupe à l'aide d'un mixer plongeant. Coupez les saucisses en rondelles, puis chaque rondelles en 2, répartissez les dans le fond des assiettes, et couvrez de soupe. Au besoin, ajoutez un  peu de crème, assaisonnez, et régalez-vous !

soupe