Spécialité Méxicaine, la sauce Mole est une sauce au cacao et aux épices, qui accompagne à merveille les viandes blanches.

Préchauffez votre four thermostat 6.

Coupez 1 poivron rouge en deux et épépinez-le.

Mettez le poivron dans un plat allant au four avec 2 gousses d'ail épluchées et un peu d'huile d'olive, puis laissez dorer environ 25mn au four. Une fois le poivron bien grillé, retirez sa peau.

Dans un mixer, mixez 30g de cacahuètes non salées avec 30g de poudre d'amandes. Ajoutez le poivron rouge et l'ail. Mixez à nouveau. Ajoutez ensuite 1 cc de cannelle, 1 cc de cumin, 1 cc d’origan, 1/2 cc de piment en poudre et 3cs de cacao amère en poudre. Mixez le tout.

Dans une sauteuse, faites revenir 1 oignon  jaune émincé dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis ajoutez le mélange aux épices et au cacao. Ajoutez 1/2 litre de bouillon de volaille, mélangez bien pour fludifier la pâte, couvrez et laissez cuire à feu moyen. La sauce est prête quand le volume a diminué de moitié.

P1040024

Faites revenir des escalopes de poulet dans une poêle avec un peu d'huile, puis ajoutez la sauce Mole et laissez mijoter jusqu'à dégustation.

Pour continuer dans l'esprit sucré-salé de la recette, nous l'avons dégusté avec un gratin de potiron à l'ail et à la crème.

P1040027

Bon appétit !