750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Lasagnes maison à la Riste d'aubergine !

Véritable spécialité du pays d'Arles, la Riste d'aubergine est une sorte de purée d'aubergines et de tomates, avec de l'ail, des oignons, de l'huile d'olive, des herbes, des épices et du sucre de canne.

P1030624

Recette pour 4 personnes, à servir accompagné d'une salade fraîche.

Prenez 250g de viande hachée, et faîtes la revenir dans une sauteuse, avec 1 oignon jaune.

P1030625

Lorsque la viande est cuite, ajoutez 1 pot de Riste d'aubergine, et laissez mijoter quelques minutes.

P1030626

Dans un plat à gratin, alternez une couche de mélange viande-riste, une couche de pâte à lasagne, jusqu'à obtenir 3 couches de viande-riste, et 3 de lasagne (variera selon la taille de votre plat à gratin). Terminez par une couche de viande-riste.

P1030627

Arrosez de 2 petits verres de lait, d'un peu de crème liquide (environ 1 petit verre), puis recouvrez le tout de comté râpé.

P1030628

Placez 30mn au four, à 180°C (th.6).

P1030629

C'est un vrai délice !!! Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
ah la riste d'aubergine de jean martin...Bonne fete de fin d'année !
Répondre
M
alors,la riste d'aubergines,c'estbon hein?<br /> je vais essayer en lasagnes<br /> ça a l"air super
Répondre
T
Une recette vraiment très appétissante que j'apprécie beaucoup...<br /> Je me régale déjà avec la photo que tu nous offres...<br /> bravo et merci
Répondre
P
il y a des fan ici des lasagne !!! a refaire sous peu !! <br /> bises<br /> peggy <br /> <br /> ps: j'ai encore râté mes macarons, ggrrrr !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité