750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

Macarons à la fraise des bois et à la framboise

Pour les macarons, j'utilise toujours la même recette... seul le colorant alimentaire change.

DSC00824

Pour la ganache, j'ai fait fondre 100g de couverture ivoire Valrhona, et j'y ai ajouté 100g de coulis de fraise des bois. Ensuite, il suffit de faire bouillir 50g de crème liquide, et de la verser en 3 fois sur le mélange chocolat blanc / coulis, en émulsionnant comme une mayonnaise.

Il ne reste plus qu'à verser la ganache dans un plat à gratin, filmer au contact et garder au frais quelques heures.

Lorsqu'elle est bien prise, verser un peu de la ganache sur une coque de macaron, y enfoncer légèrement des petits cubes de pâte de fruit à la framboise, recouvrez d'un peu de ganache, et ajoutez la deuxième coque.

Bon appétit !!

DSC00825

Publicité
Commentaires
S
Qu'elle jolie couleur !!
Répondre
J
quelle couleur!!!
Répondre
B
le goût des macarons doit être super, bravo ils sont très réussis
Répondre
P
je salive devant mon ecran, il faut que je retente l'experience cette semaine, j'espere que la troisieme sera la bonne !!!!!!!!!!<br /> bon dimanche.<br /> peggy
Répondre
M
alors ça, ça doit être bon!!<br /> mets en 1 ou2 au cngélo!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité