750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

Macarons Caramel au beurre salé

J'ai changé ma recette de ganache au caramel au beurre salé, et je dois dire que le résultat est simplement dé-li-cieux !

En fait , je met beaucoup plus de beurre que dans ma précédente recette... :-)

Sortez 100g de beurre du frigo au moins 2 heures avant de faire la ganache, afin d'obtenir un beurre pommade.

Faîtes bouillir 100g de crème liquide. Dans une grande casserole, faites caraméliser 50g de sucre, puis ajoutez encore 50g de sucre, et laissez caraméliser jusqu'à coloration. Retirez la casserole du feu. En prenant garde aux projections, ajoutez 20g de beurre salé (ou 20g de beurre et une bonne pincée de fleur de sel) et mélangez le tout avec une spatule. Ajoutez ensuite la crème en 3 fois tout en mélangeant.

Remettez la casserole sur feu doux, et laissez chauffer jusqu'à 108°C. Versez dans un plat à gratin, filmez au contact et laissez refroidir au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien froide.

Fouettez les 100g de beurre en pommade pendant 8 à 10 minutes, puis ajoutez la ganache au caramel en 2 fois.  Versez aussitôt le tout dans une poche à douille, et garnissez vos macarons.

Placez 24h au frais avant de les déguster... c'est une merveille !!

Macarons_caramel_beurre_sale

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité