Fortement emballé par la recette (absolument succulente) de Pierre HERME, je me suis dit que si je suivais scrupuleusement la recette, il n'y avait pas de raison pour que cela ne rende pas pareil... et j'avais tort ! :-)

Comme vous avez pu le voir sur ce même blog il y a quelques jours, j'ai commencé par faire des pamplemousses confits. Le résultat était très beau et les pamplemousses très bons, mais sans doute pas assez essorés. En effet, une semaine plus tard, quand j'ai ouvert la boîte hermétique, j'ai eu le "bonheur" de découvrir des débuts de moisissure.... arrrgggghhhh !!!! J'ai donc tout mis à la poubelle, et je suis allé acheter des oranges confites (on en trouve bien plus facilement que des pamplemousses confits).

Ensuite, mon idée était d'avoir, non pas une coque blanche comme Pierre HERME, mais une coque orange, pour rappeler le fruit confit. J'ai donc mis 1 dose de colorant rouge pour 2,5 doses de colorant jaune, et le résultat est désésperément tout rouge !!! Je pense que mon rouge est vraiment très fort, et qu'il en faut vraiment une pointe. A partir de maintenant, je testerai la couleur dans les blancs d'oeufs avant de les mélanger au tant-pour-tant. :-)

Enfin, concernant le wasabi, la recette de Pierre HERME préconise du wasabi frais râpé. La ganache au wasabi est alors délicieusement parfumée, et non piquante. Faisant avec les moyens du bord, j'ai remplacé le wasabi râpé par du wasabi en tube, en respectant le dosage, et le résultat est TRÈS piquant... TROP piquant !! :-(

Bref, c'était sympa, le résultat est finalement assez beau, mais les macarons ne sont pas bons ! Je retenterais ma chance......... :-)

P1010778__800x600_P1010780__800x600_P1010781__800x600_