Ma tata Sylvie m'ayant demandé des idées de recettes de verrines, en voici une vraiment bonne, et pas très compliquée à réaliser ! :-)

Pour 4 verrines : 15cl de crème Fleurette bien froide, 4cl de jus de citron, 1 pot d'oeufs de lump, 2 ou 3 tranches de saumon fumé coupées en petites lamelles.

Réalisez une chantilly au citron : mélangez la crème et le citron dans un saladier bien frais et fouettez-la en chantilly, ou si comme moi vous avez un siphon, versez la crème mélangée au citron dans le siphon, fermez-le, ajoutez une cartouche de gaz, secouez 3 fois, et réservez au frais.

Au moment de servir, déposez dans chaque verrine une couche de chantilly citron, une couche d'oeufs de lump, une couche de chantilly citron.

verrine_mosaic1

Puis parsemez de saumon fumé, et dégustez rapidement !

P1010669

Variante : remplacez les 4cl de citron par 2cl de vodka. C'est délicieux aussi !! Vous pouvez aussi faire 2cl de vodka et 2cl de citron...

S'il vous reste de la chantilly citron, cela peut être une bonne occasion de manger des fraises !! non ??

J'ai donc lavé et coupé des fraises en 2, puis je les ai déposé dans un plat en les couvrant de sucre, puis j'ai laissé macérer 2 heures au frais. Ne reste plus qu'à servir les fraises sucrées dans des tasses, recouvertes de chantilly citron... quelques grains de sucre roux et un grain de café en chocolat pour la déco, et le tour est joué !!

P1010674P1010676