750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenoblois Créatif
Le Grenoblois Créatif
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Confit de pommes caramélisées à l'orange soufflé à la chataîgne

J'ai essayé cette recette car j'avais des blancs d'oeufs qui restaient dans le frigo, et je cherchais une recette facile et rapide. Et bien je ne suis pas déçu, c'est très facile, assez rapide et très bon !

Pour 4 personnes (4 belles parts) - préparation 20mn - cuisson 15mn

Ingrédients : 200g de crème de marrons - 3 pommes - 4 blancs d'oeufs - 3 cuillères à soupe (cs) de confiture d'orange - 1 cs de sucre semoule - 20g de beurre.

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Épluchez les pommes et détaillez chacune en 8 quartiers.

Faîtes fondre le beurre dans une poêle. Déposez les quartiers de pommes et laissez-les confire en les remuant souvent. En fin de cuisson, ajoutez 3 cs d'eau et la confiture d'oranges, mélangez rapidement (mais délicatement pour ne pas casser les pommes) pour enrober les quartiers de pommes.

Répartissez-les dans 4 assiettes allant au four (ou grand ramequins).

Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel) ferme en ajoutant le sucre semoule puis incorporez-les délicatement à la crème de marrons. Nappez les pommes de cette préparation.

Enfournez et laissez cuire 8 minutes. Servez sans attendre. Et bon appétit !!

P1010066 P1010067 P1010069

une recette du livre 'craquez pour la crème de marron', à avoir absolument !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, et je n'arrive pas à le fermer tellement les recettes sont inventives, créatives, magiques ! C'est un réel plaisir de lire vos recettes, je "salive"rien qu'à les parcourir; chacune donne envie de passer à la réalisation sur le champ. Merci infiniment pour toutes ces merveilleuses recettes que vous avez la grande gentillesse de partager. Une fan de bonne cuisine créative !
Répondre
L
c'est incroyable, chacune de tes recettes est une merveille !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité